Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation sommative
évaluation sommativeSynonyme(s)bilan des compétences évaluation normative |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Evaluer des compétences en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Auteur Année : 2009 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence / évaluation sommative / histoire géographie Résumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297 [article] Evaluer des compétences en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - 2009 . - p. 21-23.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence / évaluation sommative / histoire géographie Résumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297