Détail de l'auteur
Auteur André Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet ; André Giordan / Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 06442 Disponible La culture scientifique / André Giordan in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : La culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-55
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
Nature du document : documentaire [article] La culture scientifique [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - 2006 . - p. 9-55.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
Nature du document : documentaire Pour un environnement didactique complexe / André Giordan in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Pour un environnement didactique complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits.
Nature du document : documentaire [article] Pour un environnement didactique complexe [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - 2006 . - p. 41-42.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits.
Nature du document : documentaire Repenser au plus vite l'enseignement scientifique / André Giordan
Titre : Repenser au plus vite l'enseignement scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Description : p. 12-13 ISBN/ISSN : 1267-3552 Descripteurs : 1990- / culture scientifique et technique / droits civiques / enseignement scientifique / France Résumé : Le chercheur André Giordan dénonce l'inadaptation de l'enseignement des sciences à la société actuelle : abstraction, décalage par rapport aux problèmes contemporains, absence de réflexion et de recul ne contribuent pas à donner le goût des sciences ni à former des esprits ouverts capables de participer à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire Repenser au plus vite l'enseignement scientifique [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - [s.d.] . - p. 12-13.
ISSN : 1267-3552
Descripteurs : 1990- / culture scientifique et technique / droits civiques / enseignement scientifique / France Résumé : Le chercheur André Giordan dénonce l'inadaptation de l'enseignement des sciences à la société actuelle : abstraction, décalage par rapport aux problèmes contemporains, absence de réflexion et de recul ne contribuent pas à donner le goût des sciences ni à former des esprits ouverts capables de participer à un débat démocratique.
Nature du document : documentaire Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire