Bulletin N°9 Mention de date : 15 février 2004 Paru le : 01/02/2004 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 104305 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier" Oedipe schlac ! schlac!", de Sophie Dieuaide / Sybille Patou in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004)
[article]
Titre : " Oedipe schlac ! schlac!", de Sophie Dieuaide Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Patou, Auteur Année : 2004 Article : p. 5-29
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)Descripteurs : classe de 6e / étude de texte / mythologie Résumé : Séquence qui permet d'initier les élèves de sixième à la connaissance du mythe d'Oedipe en l'abordant sous le signe de l'humour et du détournement.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] " Oedipe schlac ! schlac!", de Sophie Dieuaide [texte imprimé] / Sybille Patou, Auteur . - 2004 . - p. 5-29.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)
Descripteurs : classe de 6e / étude de texte / mythologie Résumé : Séquence qui permet d'initier les élèves de sixième à la connaissance du mythe d'Oedipe en l'abordant sous le signe de l'humour et du détournement.
Nature du document : documentaire Discipline : Français La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004)
[article]
Titre : La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)Descripteurs : argumentation / classe de 4e / enfant maltraité / étude de texte Résumé : Séquence qui étudie un roman pour la jeunesse dont le thème principal aborde la question du bouc émissaire. Construction d'un dossier pour préparer un débat sur le sujet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] La question du bouc émissaire et de la maltraitance dans "Les nouveaux malheurs de Sophie" [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2004 . - p. 33-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)
Descripteurs : argumentation / classe de 4e / enfant maltraité / étude de texte Résumé : Séquence qui étudie un roman pour la jeunesse dont le thème principal aborde la question du bouc émissaire. Construction d'un dossier pour préparer un débat sur le sujet.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Les questions d'actualité, du journalisme à la fiction / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 février 2004)
[article]
Titre : Les questions d'actualité, du journalisme à la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur Année : 2004 Article : p. 61-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)Descripteurs : classe de 3e / droits de l'homme / étude de texte / expression écrite / lecture Résumé : Cette séquence montre aux élèves que des formes différentes peuvent avoir les mêmes visées, ici la dénonciation de la violation de certains droits de l'homme, grâce à l'étude de plusieurs récits et la projection de courts métrages. Mise en situation de production d'écrits en fin de séquence.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Les questions d'actualité, du journalisme à la fiction [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur . - 2004 . - p. 61-88.
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 février 2004)
Descripteurs : classe de 3e / droits de l'homme / étude de texte / expression écrite / lecture Résumé : Cette séquence montre aux élèves que des formes différentes peuvent avoir les mêmes visées, ici la dénonciation de la violation de certains droits de l'homme, grâce à l'étude de plusieurs récits et la projection de courts métrages. Mise en situation de production d'écrits en fin de séquence.
Nature du document : documentaire Discipline : Français