Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail autonome
travail autonomeSynonyme(s)travail indépendantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie en classe / Nicole Giraudo in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 1 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'autonomie en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 1 (septembre 2004)Descripteurs : comédie / prise de notes / travail autonome Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire [article] L'autonomie en classe [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 53-54.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 1 (septembre 2004)
Descripteurs : comédie / prise de notes / travail autonome Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment font-ils pour s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Boubée, Auteur Année : 2009 Note générale : Complément bibliographique en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : recherche de l'information / travail autonome Résumé : Diverses enquêtes permettent de savoir ce que les jeunes, quand ils sont élèves, ne font pas. Mais que font-ils ? Ils naviguent peu et utilisent beaucoup les moteurs de recherche. Ils accordent une grande importance à l'image dans leurs recherches et dans la validation des résultats. Ils effectuent des copier/coller qui régulent et modifient leur activité de recherche d'information. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4226 [article] Comment font-ils pour s'informer ? [texte imprimé] / Nicole Boubée, Auteur . - 2009.
Complément bibliographique en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : recherche de l'information / travail autonome Résumé : Diverses enquêtes permettent de savoir ce que les jeunes, quand ils sont élèves, ne font pas. Mais que font-ils ? Ils naviguent peu et utilisent beaucoup les moteurs de recherche. Ils accordent une grande importance à l'image dans leurs recherches et dans la validation des résultats. Ils effectuent des copier/coller qui régulent et modifient leur activité de recherche d'information. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4226 Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe / Christian Loack in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Loack, Auteur Article : p. 3-4
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : pédagogie du projet / travail autonome Résumé : Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Nature du document : documentaire [article] Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe [texte imprimé] / Christian Loack, Auteur . - p. 3-4.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : pédagogie du projet / travail autonome Résumé : Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Nature du document : documentaire Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? / Christiane Montandon in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Montandon, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / TPE : éducation / travail autonome / travail de groupe Résumé : Point, en 2005, sur le double paradoxe des TPE (travaux personnels encadrés) dans les lycées français : un travail à la fois personnel et de groupe, autonome et encadré ; comment les élèves et les enseignants vivent et résolvent ce paradoxe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? [texte imprimé] / Christiane Montandon, Auteur . - 2005 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : France / TPE : éducation / travail autonome / travail de groupe Résumé : Point, en 2005, sur le double paradoxe des TPE (travaux personnels encadrés) dans les lycées français : un travail à la fois personnel et de groupe, autonome et encadré ; comment les élèves et les enseignants vivent et résolvent ce paradoxe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire