Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autisme : mieux connaître le syndrome d'Asperger / Claudie Bert in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
[article]
Titre : Autisme : mieux connaître le syndrome d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Bert, Auteur Année : 2005 Article : p. 8-9
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)Descripteurs : autisme Résumé : Description du syndrome d'Asperger, forme d'autisme concernant les sujets d'intelligence normale : l'avancée des travaux de recherche depuis 1943, le comportement verbal et social des enfants atteints, les possibilités d'intégration sociale.
Nature du document : documentaire [article] Autisme : mieux connaître le syndrome d'Asperger [texte imprimé] / Claudie Bert, Auteur . - 2005 . - p. 8-9.
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : autisme Résumé : Description du syndrome d'Asperger, forme d'autisme concernant les sujets d'intelligence normale : l'avancée des travaux de recherche depuis 1943, le comportement verbal et social des enfants atteints, les possibilités d'intégration sociale.
Nature du document : documentaire Autistes et brillants comme "Good Doctor" / Françoise Dupuy-Maury in Science & vie junior, 351 (décembre 2018)
[article]
Titre : Autistes et brillants comme "Good Doctor" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dupuy-Maury, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-29
in Science & vie junior > 351 (décembre 2018)Descripteurs : autisme Résumé : Comment se manifeste le syndrome d'Asperger ? origine possible, formes, manifestations, atouts et difficultés dans la vie quotidienne. Nature du document : documentaire [article] Autistes et brillants comme "Good Doctor" [texte imprimé] / Françoise Dupuy-Maury, Auteur . - 2018 . - p. 26-29.
in Science & vie junior > 351 (décembre 2018)
Descripteurs : autisme Résumé : Comment se manifeste le syndrome d'Asperger ? origine possible, formes, manifestations, atouts et difficultés dans la vie quotidienne. Nature du document : documentaire C'est quoi, l'autisme ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1087 (01 avril 2019)
[article]
Titre : C'est quoi, l'autisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2019 Article : p.18-21
in Okapi > 1087 (01 avril 2019)Descripteurs : autisme / handicap Résumé : A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnus Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, l'autisme ? [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2019 . - p.18-21.
in Okapi > 1087 (01 avril 2019)
Descripteurs : autisme / handicap Résumé : A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnus Nature du document : documentaire Le cahier des parents / Bruno Rocca in Geek junior, 20 (février 2022)
[article]
Titre : Le cahier des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rocca, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-18
in Geek junior > 20 (février 2022)Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire [article] Le cahier des parents [texte imprimé] / Bruno Rocca, Auteur . - 2022 . - p. 15-18.
in Geek junior > 20 (février 2022)
Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire Elèves avec autisme : socialiser et aider à apprendre / Christine Philip in Cahiers pédagogiques, 459 (janvier 2008)
[article]
Titre : Elèves avec autisme : socialiser et aider à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur Année : 2008 Article : p. 42-44
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)Descripteurs : autisme / intégration scolaire Résumé : Dans les années 1990, on commençait à penser que l'enfant autisme était éducable. Depuis la loi du 11 février 2005, l'enfant avec autisme est scolarisable, quelle que soit la lourdeur de son handicap. Si leur prise en charge en 2008 est plutôt positivement perçue, les représentations sont longues à se transformer. Nature du document : documentaire [article] Elèves avec autisme : socialiser et aider à apprendre [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2008 . - p. 42-44.
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)
Descripteurs : autisme / intégration scolaire Résumé : Dans les années 1990, on commençait à penser que l'enfant autisme était éducable. Depuis la loi du 11 février 2005, l'enfant avec autisme est scolarisable, quelle que soit la lourdeur de son handicap. Si leur prise en charge en 2008 est plutôt positivement perçue, les représentations sont longues à se transformer. Nature du document : documentaire Enfants, ados... paroles de psy / Dunod
PermalinkLes phénomènes étranges in Science & vie junior. Hors série, 95 (août 2012)
PermalinkTemple Grandin et le bien-être animal / Annalisa Plaitano in Cosinus, 236 (avril 2021)
Permalink