Détail de l'auteur
Auteur Sophie Cornu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire de monstres / Sophie Cornu in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 8 (avril 2001)
[article]
Titre : Histoire de monstres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cornu, Auteur Année : 2001 Article : p. 20-23
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2001)Descripteurs : être imaginaire / thème littéraire Résumé : Lecture et analyse de textes narratifs, un récit parodique et un extrait de conte, mettant en scène des monstres.
Nature du document : documentaire [article] Histoire de monstres [texte imprimé] / Sophie Cornu, Auteur . - 2001 . - p. 20-23.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2001)
Descripteurs : être imaginaire / thème littéraire Résumé : Lecture et analyse de textes narratifs, un récit parodique et un extrait de conte, mettant en scène des monstres.
Nature du document : documentaire L'identité et le monstrueux / Sophie Cornu in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 8 (avril 2001)
[article]
Titre : L'identité et le monstrueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cornu, Auteur Année : 2001 Article : p. 24-30
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2001)Descripteurs : être imaginaire / thème littéraire Résumé : Découverte de la problématique du monstre à travers le début de l'autobiographie fictive "Journal d'un monstre" de Richard Matheson et la fin d'une nouvelle de H.P. Lovecraft, "Celui d'autre part", qui permettent de partager le point de vue d'un monstre et de le confronter à celui d'autrui. Etude stylistique parallèle d'un texte extrait de "L'homme qui rit" de Victor Hugo.
Nature du document : documentaire [article] L'identité et le monstrueux [texte imprimé] / Sophie Cornu, Auteur . - 2001 . - p. 24-30.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2001)
Descripteurs : être imaginaire / thème littéraire Résumé : Découverte de la problématique du monstre à travers le début de l'autobiographie fictive "Journal d'un monstre" de Richard Matheson et la fin d'une nouvelle de H.P. Lovecraft, "Celui d'autre part", qui permettent de partager le point de vue d'un monstre et de le confronter à celui d'autrui. Etude stylistique parallèle d'un texte extrait de "L'homme qui rit" de Victor Hugo.
Nature du document : documentaire Le texte et la toile / Sophie Cornu in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 8 (avril 2003)
[article]
Titre : Le texte et la toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cornu, Auteur Année : 2003 Article : p. 22-27
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2003)Descripteurs : analyse du texte / expression écrite / lecture de l'image / sensation Résumé : Proposition de plusieurs séquences d'écriture permettant de découvrir les liens entre littérature et peinture s'appuyant sur l'étude de poèmes ou de haïkus, de calligrammes, de natures mortes et de portraits et sur les sensations et les émotions que l'oeuvre d'art peut engendrer de manière spontanée ; introduction au thème fantastique en peinture et en littérature avec un extrait de la "Vénitienne" de Vladimir Nabokov.
Nature du document : documentaire [article] Le texte et la toile [texte imprimé] / Sophie Cornu, Auteur . - 2003 . - p. 22-27.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 8 (avril 2003)
Descripteurs : analyse du texte / expression écrite / lecture de l'image / sensation Résumé : Proposition de plusieurs séquences d'écriture permettant de découvrir les liens entre littérature et peinture s'appuyant sur l'étude de poèmes ou de haïkus, de calligrammes, de natures mortes et de portraits et sur les sensations et les émotions que l'oeuvre d'art peut engendrer de manière spontanée ; introduction au thème fantastique en peinture et en littérature avec un extrait de la "Vénitienne" de Vladimir Nabokov.
Nature du document : documentaire