Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lespédès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2) / Françoise Lespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
[article]
Titre : " En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lespédès, Auteur Année : 1995 Article : p. 21-29
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er décembre 1995)Descripteurs : 20e siècle / Antiquité égyptienne / campagne d'Egypte / classe de 5e / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / France / lecture suivie / roman historique Mots-clés : Solet, Bertrand Résumé : Fin de l'étude entamée dans le numéro précédent. Les chapitres V à IX donnent lieu à des exercices d'écriture, à un travail sur les personnages et à une étude particulière de l'épisode de l'insurrection des musulmans. Les chapitres X à XIV permettent de se pencher sur la vie quotidienne au Caire et de rechercher les éléments narratifs propres à une intrigue policière. Enfin, du chapitre XV à la conclusion, on fera travailler les élèves sur l'arrière-plan historique et sur les éléments qui font de ce texte un roman. Des propositions de sujets pour l'expression écrite complètent l'étude.
Nature du document : documentaire [article] " En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2) [texte imprimé] / Françoise Lespédès, Auteur . - 1995 . - p. 21-29.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (1er décembre 1995)
Descripteurs : 20e siècle / Antiquité égyptienne / campagne d'Egypte / classe de 5e / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / France / lecture suivie / roman historique Mots-clés : Solet, Bertrand Résumé : Fin de l'étude entamée dans le numéro précédent. Les chapitres V à IX donnent lieu à des exercices d'écriture, à un travail sur les personnages et à une étude particulière de l'épisode de l'insurrection des musulmans. Les chapitres X à XIV permettent de se pencher sur la vie quotidienne au Caire et de rechercher les éléments narratifs propres à une intrigue policière. Enfin, du chapitre XV à la conclusion, on fera travailler les élèves sur l'arrière-plan historique et sur les éléments qui font de ce texte un roman. Des propositions de sujets pour l'expression écrite complètent l'étude.
Nature du document : documentaire