[article]
Titre : |
Les familles populaires face aux devoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Thin, Auteur |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 23-24 |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : |
devoir à la maison / perception de soi / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Les familles populaires face aux devoirs [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - 2008 . - p. 23-24. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : |
devoir à la maison / perception de soi / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |