[article]
Titre : |
Parents-école : dans les deux sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Grandserre, Auteur |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 57-58 |
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : |
communauté scolaire / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Parents-école : dans les deux sens [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2008 . - p. 57-58. in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : |
communauté scolaire / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |