Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > technique historique
technique historiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archéologie : dépoussiérez vos idées reçues ! in Sciences Ouest, 246 (septembre 2007)
[article]
Titre : Archéologie : dépoussiérez vos idées reçues ! Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 9-18
in Sciences Ouest > 246 (septembre 2007)Descripteurs : archéologue / monument préhistorique / technique historique Résumé : Dossier sur l'archéologie en Bretagne : les découvertes récentes, la présentation de trois sites à Belz, Le Guildo et Rennes, les métiers de l'archéologie, la création d'entreprise, la valorisation des vestiges archéologiques, le site mégalithique de Gavrinis.
Nature du document : documentaire [article] Archéologie : dépoussiérez vos idées reçues ! [texte imprimé] . - 2007 . - p. 9-18.
in Sciences Ouest > 246 (septembre 2007)
Descripteurs : archéologue / monument préhistorique / technique historique Résumé : Dossier sur l'archéologie en Bretagne : les découvertes récentes, la présentation de trois sites à Belz, Le Guildo et Rennes, les métiers de l'archéologie, la création d'entreprise, la valorisation des vestiges archéologiques, le site mégalithique de Gavrinis.
Nature du document : documentaire L'histoire scolaire et ses échelles / Charles Heimberg in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : L'histoire scolaire et ses échelles : Apprendre à comparer en reliant les espaces et les époques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Heimberg, Auteur Année : 2009 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : histoire géographie / technique historique Résumé : Explorer l'histoire en mobilisant diverses grilles de lecture, en comparant les faits dans différentes époques,en prenant la mesure des sociétés permet de lui donner du sens. Exemples. Nature du document : documentaire [article] L'histoire scolaire et ses échelles : Apprendre à comparer en reliant les espaces et les époques [texte imprimé] / Charles Heimberg, Auteur . - 2009 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : histoire géographie / technique historique Résumé : Explorer l'histoire en mobilisant diverses grilles de lecture, en comparant les faits dans différentes époques,en prenant la mesure des sociétés permet de lui donner du sens. Exemples. Nature du document : documentaire