Bulletin N°7 Mention de date : 15 novembre 2001 Paru le : 01/11/2001 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Etre adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2001 Article : p. 25-28
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 novembre 2001)Descripteurs : adolescence / classe de 3e / lecture Résumé : Analyse de trois romans qui évoquent des difficultés liées à l'adolescence : "La vie en noir" de Loredana Frescura, "Tendances filles" de Marie-Sophie Vermot et "Je ne veux plus jamais avoir treize ans" de Patricia Bullit.
Nature du document : documentaire [article] Etre adolescent [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2001 . - p. 25-28.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 novembre 2001)
Descripteurs : adolescence / classe de 3e / lecture Résumé : Analyse de trois romans qui évoquent des difficultés liées à l'adolescence : "La vie en noir" de Loredana Frescura, "Tendances filles" de Marie-Sophie Vermot et "Je ne veux plus jamais avoir treize ans" de Patricia Bullit.
Nature du document : documentaire Différentes formes de lecture (1) / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 novembre 2001)
[article]
Titre : Différentes formes de lecture (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-6
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 novembre 2001)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Activités qui permettent aux élèves de se confronter à plusieurs stratégies de lecture : message pictographique, lecture documentaire...
Nature du document : documentaire [article] Différentes formes de lecture (1) [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 1-6.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 novembre 2001)
Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Activités qui permettent aux élèves de se confronter à plusieurs stratégies de lecture : message pictographique, lecture documentaire...
Nature du document : documentaire