Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle à l'école primaire
cycle à l'école primaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet-septembre 2002)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire [article] De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2002 . - p. 9-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet-septembre 2002)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / école élémentaire / français : discipline / programme d'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire Explorer, expérimenter, mettre en mots / Maurice Buffière in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Explorer, expérimenter, mettre en mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Buffière, Auteur Année : 2009 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : cycle à l'école primaire / démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire [article] Explorer, expérimenter, mettre en mots [texte imprimé] / Maurice Buffière, Auteur . - 2009 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire Un projet pour apprendre et s'épanouir / Jeanne-Claude Mori in Cahiers pédagogiques, 464 (juin 2008)
[article]
Titre : Un projet pour apprendre et s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Mori, Auteur Année : 2008 Article : p. 33-36
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)Descripteurs : arts plastiques : discipline / cycle à l'école primaire / pédagogie du projet / spectacle de variétés Résumé : Des élèves de CM1 puis CM1 ont produit un spectacle sur une scène nationale. Echos de ce projet et du travail long par l'enseignante qui donne aussi la parole aux parents et aux élèves. Tableau : un projet d'apprentissage aux multiples enjeux. Nature du document : documentaire [article] Un projet pour apprendre et s'épanouir [texte imprimé] / Jeanne-Claude Mori, Auteur . - 2008 . - p. 33-36.
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)
Descripteurs : arts plastiques : discipline / cycle à l'école primaire / pédagogie du projet / spectacle de variétés Résumé : Des élèves de CM1 puis CM1 ont produit un spectacle sur une scène nationale. Echos de ce projet et du travail long par l'enseignante qui donne aussi la parole aux parents et aux élèves. Tableau : un projet d'apprentissage aux multiples enjeux. Nature du document : documentaire