[article]
Titre : |
"8+6", ça fait combien ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Brissiaud, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p. 18-20 |
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : |
apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire
|
Résumé : |
Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] "8+6", ça fait combien ? [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2009 . - p. 18-20. in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : |
apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire
|
Résumé : |
Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |