Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 0 jeux pour lire vite / Yak Rivais / Retz (2006)
Titre : 14 0 jeux pour lire vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Yak Rivais, Auteur Editeur : Retz, 2006 Description : 95 p. : ill. ; 17 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2667-3 Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour aider les enfants à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Nature du document : documentaire Niveau : collège 14 0 jeux pour lire vite [texte imprimé] / Yak Rivais, Auteur . - Retz, 2006 . - 95 p. : ill. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-7256-2667-3
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour aider les enfants à passer de la lecture de base à la lecture courante. La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Nature du document : documentaire Niveau : collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 documentaire CDI 01179 Disponible Apprendre à lire / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 septembre 2001)
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 septembre 2001)Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 11-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 septembre 2001)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore / Jean-Charles Rafoni in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Rafoni, Auteur Année : 2009 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / apprentissage de la lecture / élève étranger Résumé : Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore [texte imprimé] / Jean-Charles Rafoni, Auteur . - 2009 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / apprentissage de la lecture / élève étranger Résumé : Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire Les dyslexiques gagnent une bataille / Anne Debroise in Science et vie, 1006 (juillet 2001)
[article]
Titre : Les dyslexiques gagnent une bataille Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Année : 2001 Article : p. 90-95 : ill.
in Science et vie > 1006 (juillet 2001)Descripteurs : 2000- / apprentissage de la lecture / dépistage / dyslexie / France Résumé : Les ministères de l'éducation nationale et de la santé mettent en place un dépistage de la dyslexie chez les enfants de grande section maternelle.
Nature du document : documentaire [article] Les dyslexiques gagnent une bataille [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - 2001 . - p. 90-95 : ill.
in Science et vie > 1006 (juillet 2001)
Descripteurs : 2000- / apprentissage de la lecture / dépistage / dyslexie / France Résumé : Les ministères de l'éducation nationale et de la santé mettent en place un dépistage de la dyslexie chez les enfants de grande section maternelle.
Nature du document : documentaire De l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'écrit avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année : 2006 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire / France Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
Nature du document : documentaire [article] De l'écrit avant toute chose [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - 2006 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire / France Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
Nature du document : documentaire Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine / Christian Souchard / Buissonnières (2002)
PermalinkLectures expertes / Yvanne Chenouf in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
Permalink" Lire-écrire" : de quoi parle-t-on ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
PermalinkLirebel plus 5ème / Chrysis (2001)
PermalinkNotre petite voix intérieure commence à se faire entendre / Coralie Hancok in Science et vie, 1053 (juin 2005)
PermalinkRépondre aux besoins des plus fragiles / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
Permalink