Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage par la pratique
apprentissage par la pratique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur Année : 2008 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)Descripteurs : apprentissage par la pratique / Internet / jeu vidéo / télévision / théorie de l'apprentissage Résumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à l'ère des nouvelles technologies [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur . - 2008 . - p. 2-4.
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / Internet / jeu vidéo / télévision / théorie de l'apprentissage Résumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire L'autonomie en classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 2 (octobre 2004)
[article]
Titre : L'autonomie en classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-60
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : apprentissage par la pratique / compréhension / mémorisation Résumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire [article] L'autonomie en classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 59-60.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / compréhension / mémorisation Résumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire L'heure de vie de classe (2) / Nicole Giraudo in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 7 (mars 2005)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 59-60
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : apprentissage par la pratique / attention / mémorisation Résumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire [article] L'heure de vie de classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 59-60.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 7 (mars 2005)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / attention / mémorisation Résumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire Quand je fais de la musique, je suis fière / Elise Rengot in 1jour 1actu, 439 (21 juin 2024)
[article]
Titre : Quand je fais de la musique, je suis fière Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2024 Article : p. 3
in 1jour 1actu > 439 (21 juin 2024)Descripteurs : apprentissage par la pratique / musique Résumé : Entretien avec Marie qui joue depuis peu dans un orchestre et qui prépare un concert pour la fête de la musique. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article] Quand je fais de la musique, je suis fière [texte imprimé] / Elise Rengot, Auteur . - 2024 . - p. 3.
in 1jour 1actu > 439 (21 juin 2024)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / musique Résumé : Entretien avec Marie qui joue depuis peu dans un orchestre et qui prépare un concert pour la fête de la musique. Nature du document : documentaire Genre : entretien