Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > animation pédagogique
animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ballon sonde essai 2005 / Jean-François Lebreton / Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand (2005)
Titre : Ballon sonde essai 2005 Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-François Lebreton, Auteur Editeur : Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand, 2005 Description : 1 cédérom Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : IDD Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Ballon sonde essai 2005 [document multimédia] / Jean-François Lebreton, Auteur . - Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand, 2005 . - 1 cédérom.
Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : IDD Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 documentaire CDI 06105 Disponible Ballon sonde idd 4ème 2005 / Jean-François Lebreton / Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand (2005)
Titre : Ballon sonde idd 4ème 2005 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-François Lebreton, Auteur Editeur : Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand, 2005 Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : idd Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Ballon sonde idd 4ème 2005 [document projeté ou vidéo] / Jean-François Lebreton, Auteur . - Collège de l'Hermine Plélan-Le-Grand, 2005.
Descripteurs : animation pédagogique Mots-clés : idd Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 documentaire CDI 06100 Disponible Le documentaliste et la littérature de jeunesse / Catherine Panot-Contenot in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 2001)
[article]
Titre : Le documentaliste et la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Panot-Contenot, Auteur Année : 2001 Article : p. 5
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2001)Descripteurs : animation pédagogique / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Les objectifs de l'enseignant-documentaliste concernant l'acquisition, le traitement documentaire et la médiation pédagogique spécifiques à la littérature de jeunesse. Exemples d'animations se développant au CDI, lieu ressource. Répertoire de sites.
Nature du document : documentaire [article] Le documentaliste et la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Catherine Panot-Contenot, Auteur . - 2001 . - p. 5.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2001)
Descripteurs : animation pédagogique / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Les objectifs de l'enseignant-documentaliste concernant l'acquisition, le traitement documentaire et la médiation pédagogique spécifiques à la littérature de jeunesse. Exemples d'animations se développant au CDI, lieu ressource. Répertoire de sites.
Nature du document : documentaire Et si on lisait à voix haute... / Chantal Lelièvre in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 582 (janvier 2006)
[article]
Titre : Et si on lisait à voix haute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lelièvre, Auteur Année : 2006 Article : p. 2
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 582 (janvier 2006)Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire [article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - 2006 . - p. 2.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 582 (janvier 2006)
Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire