[article]
Titre : |
Le nouveau marché des idées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Dortier, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 34-37 |
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : |
édition / France / sciences humaines
|
Résumé : |
Analyse des changements dans l'édition française en sciences humaines depuis les années 1980 : la fin du "modèle de l'oeuvre" porté par quelques auteurs de référence ; un modèle de diffusion plus ouvert (production scientifique, manuels pour étudiants, production à destination professionnelle, vulgarisation) témoignant d'un nouveau rapport au savoir.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le nouveau marché des idées [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2005 . - p. 34-37. in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : |
édition / France / sciences humaines
|
Résumé : |
Analyse des changements dans l'édition française en sciences humaines depuis les années 1980 : la fin du "modèle de l'oeuvre" porté par quelques auteurs de référence ; un modèle de diffusion plus ouvert (production scientifique, manuels pour étudiants, production à destination professionnelle, vulgarisation) témoignant d'un nouveau rapport au savoir.
|
Nature du document : |
documentaire |
|  |