Bulletin N°5 Mention de date : 15 décembre 1994 Paru le : 01/12/1994 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSur les traces de l'amphore / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : Sur les traces de l'amphore Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 1994 Article : p.65-71
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : Antiquité / archéologie Résumé : Etude sur les amphores qui permettent aux archéologues de découvrir les métiers, la vie quotidienne, les voies de commerce de l'antiquité.
Nature du document : documentaire [article] Sur les traces de l'amphore [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 1994 . - p.65-71.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : Antiquité / archéologie Résumé : Etude sur les amphores qui permettent aux archéologues de découvrir les métiers, la vie quotidienne, les voies de commerce de l'antiquité.
Nature du document : documentaire Lecture méthodique de "Coco" , de Guy de Maupassant / Dominique Guerrini in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : Lecture méthodique de "Coco" , de Guy de Maupassant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guerrini, Auteur Année : 1994 Article : p. 57-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : lecture méthodique Résumé : Compte-rendu d'une séance de lecture méthodique réalisée à partir de la nouvelle "Coco" . Cette lecture s'intègre à une séquence portant sur les caractéristiques du récit à travers les nouvelles de Maupassant.
Nature du document : documentaire [article] Lecture méthodique de "Coco" , de Guy de Maupassant [texte imprimé] / Dominique Guerrini, Auteur . - 1994 . - p. 57-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : lecture méthodique Résumé : Compte-rendu d'une séance de lecture méthodique réalisée à partir de la nouvelle "Coco" . Cette lecture s'intègre à une séquence portant sur les caractéristiques du récit à travers les nouvelles de Maupassant.
Nature du document : documentaire Lire méthodiquement (2) / Dominique Guerrini in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : Lire méthodiquement (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guerrini, Auteur Année : 1994 Article : p. 55-56
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : lecture méthodique Résumé : Les implications didactiques de la lecture méthodique : les savoirs et les outils à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Lire méthodiquement (2) [texte imprimé] / Dominique Guerrini, Auteur . - 1994 . - p. 55-56.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : lecture méthodique Résumé : Les implications didactiques de la lecture méthodique : les savoirs et les outils à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire Ecrit, oral, image : les avatars des "Fables" de La Fontaine / Dominique Renard in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : Ecrit, oral, image : les avatars des "Fables" de La Fontaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Renard, Auteur ; Daniel Salles, Auteur Année : 1994 Article : p. 25-37
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : classe de 5e / fable Mots-clés : La Fontaine, Jean de Résumé : Séquence de travail prévue sur une durée de six semaines autour des fables de La Fontaine qui, grâce à leur structure dramatique et à leur inscription dans un fonds culturel commun, permettent toutes sortes de "détournements" : exercices d'écriture, réalisations vidéo, transposition en bande dessinée, création de publicités.
Nature du document : documentaire [article] Ecrit, oral, image : les avatars des "Fables" de La Fontaine [texte imprimé] / Dominique Renard, Auteur ; Daniel Salles, Auteur . - 1994 . - p. 25-37.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : classe de 5e / fable Mots-clés : La Fontaine, Jean de Résumé : Séquence de travail prévue sur une durée de six semaines autour des fables de La Fontaine qui, grâce à leur structure dramatique et à leur inscription dans un fonds culturel commun, permettent toutes sortes de "détournements" : exercices d'écriture, réalisations vidéo, transposition en bande dessinée, création de publicités.
Nature du document : documentaire L'Argumentation au collège (5) / Bernard Meyer in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : L'Argumentation au collège (5) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Année : 1994 Article : p. 9-18
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / classe de 4e Résumé : Suite de l'étude. Il s'agit d'apprendre à classer ses idées, à rédiger un paragraphe, à élaborer un plan, à rédiger introduction et conclusion.
Nature du document : documentaire [article] L'Argumentation au collège (5) [texte imprimé] / Bernard Meyer, Auteur . - 1994 . - p. 9-18.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : argumentation / classe de 3e / classe de 4e Résumé : Suite de l'étude. Il s'agit d'apprendre à classer ses idées, à rédiger un paragraphe, à élaborer un plan, à rédiger introduction et conclusion.
Nature du document : documentaire Lire les consignes (3) / Jean Gibrat in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 décembre 1994)
[article]
Titre : Lire les consignes (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gibrat, Auteur ; Geneviève Landié, Auteur Année : 1994 Article : p. 1-8 Note générale : bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)Descripteurs : lecture / méthodologie Résumé : Suite de l'étude entamée dans les deux numéros précédents. Ensemble d'exercices destinés à faciliter la lecture de consignes : reconstituer un énoncé en puzzle, transcoder, reformuler, identifier les termes utilisés dans les consignes, spécifier le vocabulaire en fonction des disciplines.
Nature du document : documentaire [article] Lire les consignes (3) [texte imprimé] / Jean Gibrat, Auteur ; Geneviève Landié, Auteur . - 1994 . - p. 1-8.
bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 décembre 1994)
Descripteurs : lecture / méthodologie Résumé : Suite de l'étude entamée dans les deux numéros précédents. Ensemble d'exercices destinés à faciliter la lecture de consignes : reconstituer un énoncé en puzzle, transcoder, reformuler, identifier les termes utilisés dans les consignes, spécifier le vocabulaire en fonction des disciplines.
Nature du document : documentaire