[article]
| Titre : |
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Paul Lang, Auteur |
| Année : |
2006 |
| Article : |
p. 34-38 |
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 582 (janvier 2006)
| Descripteurs : |
expression écrite / théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
genre épistolaire |
| Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation [texte imprimé] / Jean-Paul Lang, Auteur . - 2006 . - p. 34-38. in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 582 (janvier 2006)
| Descripteurs : |
expression écrite / théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
genre épistolaire |
| Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |