Détail de l'auteur
Auteur Philippe Meirieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi l'école vous ennuie-t-elle ? "L'école devrait parler autrement aux élèves" / Philippe Meirieu in Les Clés de l'actualité, 515 (23 janvier 2003)
[article]
Titre : Pourquoi l'école vous ennuie-t-elle ? "L'école devrait parler autrement aux élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Heurteaux, Auteur Année : 2003 Article : p. 4
in Les Clés de l'actualité > 515 (23 janvier 2003)Descripteurs : comportement / élève / France / mal de vivre Résumé : En France en janvier 2003, l'organisation d'un colloque par le ministère de l'Education nationale, consacré à l'ennui scolaire : les raisons et les conséquences de ce phénomène, des témoignages d'adolescents.
Nature du document : documentaire [article] Pourquoi l'école vous ennuie-t-elle ? "L'école devrait parler autrement aux élèves" [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Heurteaux, Auteur . - 2003 . - p. 4.
in Les Clés de l'actualité > 515 (23 janvier 2003)
Descripteurs : comportement / élève / France / mal de vivre Résumé : En France en janvier 2003, l'organisation d'un colloque par le ministère de l'Education nationale, consacré à l'ennui scolaire : les raisons et les conséquences de ce phénomène, des témoignages d'adolescents.
Nature du document : documentaire Tout savoir doit être enseigné comme culture / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Tout savoir doit être enseigné comme culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-16
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture.
Nature du document : documentaire [article] Tout savoir doit être enseigné comme culture [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2006 . - p. 14-16.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Entretien, en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue en français, sur l'établissement d'un "socle commun de connaissances" au collège : le risque de hiérarchiser les disciplines ; comment établir de nouveaux contenus et les organiser dans une scolarité ; quel sens donner à la culture.
Nature du document : documentaire