Descripteurs
> 2905 philosophie > philosophie > logique > raisonnement
raisonnementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Expression écrite au service de la réflexion / Bernard Meyer in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1991)
[article]
Titre : L'Expression écrite au service de la réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Année : 1991 Article : p. 13-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1991)Descripteurs : expression écrite / raisonnement Résumé : Les différents aspects de l'expression écrite pour exprimer sa réflexion. L'article comprend 4 parties : 1 - l'expression de la cause ; 2 - cause, but, conséquence, concession : les risques de confusion ; 3 - l'opposition et la réfutation ; 4 - la construction du raisonnement
Nature du document : documentaire [article] L'Expression écrite au service de la réflexion [texte imprimé] / Bernard Meyer, Auteur . - 1991 . - p. 13-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1991)
Descripteurs : expression écrite / raisonnement Résumé : Les différents aspects de l'expression écrite pour exprimer sa réflexion. L'article comprend 4 parties : 1 - l'expression de la cause ; 2 - cause, but, conséquence, concession : les risques de confusion ; 3 - l'opposition et la réfutation ; 4 - la construction du raisonnement
Nature du document : documentaire Maths à l'école : du champagne avec ses bulles ! / Bertrand Delamotte in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Maths à l'école : du champagne avec ses bulles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Delamotte, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture / enseignement / France / mathématique / raisonnement Résumé : Enseignement des mathématiques et culture mathématique en France en 2006 : quelle est l'importance culturelle des mathématiques dans notre société et comment l'école transmet cette place prépondérante ? Comment leur enseignement contribue à la formation d'un esprit scientifique ?.
Nature du document : documentaire [article] Maths à l'école : du champagne avec ses bulles ! [texte imprimé] / Bertrand Delamotte, Auteur . - 2006 . - p. 22-23.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / culture / enseignement / France / mathématique / raisonnement Résumé : Enseignement des mathématiques et culture mathématique en France en 2006 : quelle est l'importance culturelle des mathématiques dans notre société et comment l'école transmet cette place prépondérante ? Comment leur enseignement contribue à la formation d'un esprit scientifique ?.
Nature du document : documentaire Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement logique / Sylvain Doussot in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Année : 2009 Article : p. 33-35
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : histoire géographie / outil pédagogique / raisonnement Résumé : Dans une classe de 4e, utilisation d'un tableau et du travail en groupe pour comprendre le passage de la monarchie à la république. Les outils employés montrent que les documents utilisés seuls sont insuffisants et qu'il faut un travail langagier collectif pour organiser les informations, confronter des points de vue, avant de comprendre l'événement. Nature du document : documentaire [article] Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement logique [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2009 . - p. 33-35.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : histoire géographie / outil pédagogique / raisonnement Résumé : Dans une classe de 4e, utilisation d'un tableau et du travail en groupe pour comprendre le passage de la monarchie à la république. Les outils employés montrent que les documents utilisés seuls sont insuffisants et qu'il faut un travail langagier collectif pour organiser les informations, confronter des points de vue, avant de comprendre l'événement. Nature du document : documentaire