[article]
| Titre : |
Contourner par l'activité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Claude Voirpy, Auteur |
| Année : |
2004 |
| Article : |
p. 38-39 |
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
| Descripteurs : |
autorité / élève en difficulté / France / relation maître-élève
|
| Résumé : |
Comment, en 2004, contourner les problèmes d'autorité dans une classe par la mise en place d'activités complexes en France : les questions posées par la relation maître-élèves dans des cas d'opposition ; propositions d'activités et de détournements ; le nouveau rôle d'entraîneur de l'enseignant, sa prise de recul.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Contourner par l'activité [texte imprimé] / Jean-Claude Voirpy, Auteur . - 2004 . - p. 38-39. in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
| Descripteurs : |
autorité / élève en difficulté / France / relation maître-élève
|
| Résumé : |
Comment, en 2004, contourner les problèmes d'autorité dans une classe par la mise en place d'activités complexes en France : les questions posées par la relation maître-élèves dans des cas d'opposition ; propositions d'activités et de détournements ; le nouveau rôle d'entraîneur de l'enseignant, sa prise de recul.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |