Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > aménagement du temps scolaire > rythmes scolaires
rythmes scolairesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Europe : la même école pour tous ? / Marie-Emilie Colle in Les Clés de l'actualité, 773 (22-28 octobre 2008)
[article]
Titre : Europe : la même école pour tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Emilie Colle, Auteur Année : 2008 Article : p. 8-9
in Les Clés de l'actualité > 773 (22-28 octobre 2008)Descripteurs : aménagement du temps scolaire / Belgique / Irlande / Italie / Roumanie / rythmes scolaires / Suède Résumé : Dossier sur l'organisation de l'école, de la scolarité dans quelques pays européens : Irlande, Belgique, Italie, Suède, Roumanie. Sitographie. Nature du document : documentaire [article] Europe : la même école pour tous ? [texte imprimé] / Marie-Emilie Colle, Auteur . - 2008 . - p. 8-9.
in Les Clés de l'actualité > 773 (22-28 octobre 2008)
Descripteurs : aménagement du temps scolaire / Belgique / Irlande / Italie / Roumanie / rythmes scolaires / Suède Résumé : Dossier sur l'organisation de l'école, de la scolarité dans quelques pays européens : Irlande, Belgique, Italie, Suède, Roumanie. Sitographie. Nature du document : documentaire Quel temps pour l'éducation? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Quel temps pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année : 2011 Article : p. 5
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Nature du document : documentaire [article] Quel temps pour l'éducation? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p. 5.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Nature du document : documentaire Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année : 2011 Article : p.2-3
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011)Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : Quatre, quatre et demi, cinq ? Et si, plutôt que de se limiter à cette question du nombre de jours de classe, on élargissait la réflexion sur les rythmes scolaires à la prise en compte de l’ensemble des temps éducatifs ?
C’est la démarche qu’a voulu engager le Collectif des associations partenaires de l’école (Cape), dont fait partie le Crap.Nature du document : documentaire [article] Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p.2-3.
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011)
Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : Quatre, quatre et demi, cinq ? Et si, plutôt que de se limiter à cette question du nombre de jours de classe, on élargissait la réflexion sur les rythmes scolaires à la prise en compte de l’ensemble des temps éducatifs ?
C’est la démarche qu’a voulu engager le Collectif des associations partenaires de l’école (Cape), dont fait partie le Crap.Nature du document : documentaire Le temps d'apprendre / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-53
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Nature du document : documentaire [article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011)
Descripteurs : enseignement / rythmes scolaires Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Nature du document : documentaire