Descripteurs
> 1105 espace
1105 espaceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment vivent les astronautes dans l'espace ? / Pascale Hédelin in Curionautes des sciences, 28 (mai 2021)
[article]
Titre : Comment vivent les astronautes dans l'espace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Hédelin, Auteur Année : 2021 Article : p. 3-18
in Curionautes des sciences > 28 (mai 2021)Descripteurs : 1105 espace / astronaute / conquête de l'espace / station spatiale Mots-clés : la vie des astronautes dans l’espace : équipements, expériences, missions, vie quotidienne, transports... Nature du document : documentaire [article] Comment vivent les astronautes dans l'espace ? [texte imprimé] / Pascale Hédelin, Auteur . - 2021 . - p. 3-18.
in Curionautes des sciences > 28 (mai 2021)
Descripteurs : 1105 espace / astronaute / conquête de l'espace / station spatiale Mots-clés : la vie des astronautes dans l’espace : équipements, expériences, missions, vie quotidienne, transports... Nature du document : documentaire Peut-on acheter une planète ? / Nathan Florent in Science & vie junior, 388 (janvier 2022)
[article]
Titre : Peut-on acheter une planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathan Florent, Auteur Année : 2022 Article : p. 66
in Science & vie junior > 388 (janvier 2022)Descripteurs : 1105 espace / droit de propriété Résumé : Législation sur les planètes, découlant du traité de l'espace de 1967. Nature du document : documentaire [article] Peut-on acheter une planète ? [texte imprimé] / Nathan Florent, Auteur . - 2022 . - p. 66.
in Science & vie junior > 388 (janvier 2022)
Descripteurs : 1105 espace / droit de propriété Résumé : Législation sur les planètes, découlant du traité de l'espace de 1967. Nature du document : documentaire À qui appartient l'espace ? / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 135 (mai 2019)
[article]
Titre : À qui appartient l'espace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2019 Article : p. 74-78
in Science & vie junior. Hors série > 135 (mai 2019)Descripteurs : 1105 espace / accord international / droit international / exploitation minière / ressource minérale Résumé : Malgré le traité de 1967 qui interdit aux états de s'approprier l'espace et les corps célestes, certains pays, dont les États-Unis, entendent bien permettre à des compagnies privées d'exploiter les ressources extra-terrestres. Négociations en cours. Nature du document : documentaire [article] À qui appartient l'espace ? [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2019 . - p. 74-78.
in Science & vie junior. Hors série > 135 (mai 2019)
Descripteurs : 1105 espace / accord international / droit international / exploitation minière / ressource minérale Résumé : Malgré le traité de 1967 qui interdit aux états de s'approprier l'espace et les corps célestes, certains pays, dont les États-Unis, entendent bien permettre à des compagnies privées d'exploiter les ressources extra-terrestres. Négociations en cours. Nature du document : documentaire Et si il y avait un haut et un bas dans l'espace ? / René Cuillierier in Science & vie junior, 349 (octobre 2018)
[article]
Titre : Et si il y avait un haut et un bas dans l'espace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cuillierier, Auteur Année : 2018 Article : p. 58-59
in Science & vie junior > 349 (octobre 2018)Descripteurs : 1105 espace / vitesse de la lumière Résumé : Simulation de ce qui se produirait s'il y avait un sens dans l'espace. Pourquoi au bout d'un année-lumière le ciel serait envahi par une tâche noire. Nature du document : documentaire [article] Et si il y avait un haut et un bas dans l'espace ? [texte imprimé] / René Cuillierier, Auteur . - 2018 . - p. 58-59.
in Science & vie junior > 349 (octobre 2018)
Descripteurs : 1105 espace / vitesse de la lumière Résumé : Simulation de ce qui se produirait s'il y avait un sens dans l'espace. Pourquoi au bout d'un année-lumière le ciel serait envahi par une tâche noire. Nature du document : documentaire