Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! / Nicolas Beck in Cosinus, 238 (juin 2021)
[article]
Titre : Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beck, Auteur Année : 2021 Article : p. 20-25
in Cosinus > 238 (juin 2021)Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Définition des biais cognitifs. Pourquoi le cerveau se laisse-t-il tromper ? Comment éviter les biais cognitifs ? Présentation de 5 situations où le cerveau se laisse tromper. Nature du document : documentaire [article] Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! [texte imprimé] / Nicolas Beck, Auteur . - 2021 . - p. 20-25.
in Cosinus > 238 (juin 2021)
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Définition des biais cognitifs. Pourquoi le cerveau se laisse-t-il tromper ? Comment éviter les biais cognitifs ? Présentation de 5 situations où le cerveau se laisse tromper. Nature du document : documentaire C'est quoi la mémoire ? / Héliane Bernard / Milan (2009)
Titre : C'est quoi la mémoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héliane Bernard, Auteur ; Alexandre Faure, Auteur Editeur : Milan, 2009 Collection : Phil'art Description : 39 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-3410-9 Descripteurs : art / histoire / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Qu'est ce que la mémoire ? Les acteurs, les outils et les lieux. Nature du document : documentaire C'est quoi la mémoire ? [texte imprimé] / Héliane Bernard, Auteur ; Alexandre Faure, Auteur . - Milan, 2009 . - 39 p.. - (Phil'art) .
ISBN : 978-2-7459-3410-9
Descripteurs : art / histoire / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Qu'est ce que la mémoire ? Les acteurs, les outils et les lieux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 BER documentaire CDI 04437 Disponible Entrainez votre concentration / SBT (2003)
Titre : Entrainez votre concentration Type de document : document multimédia Editeur : SBT, 2003 Description : 1 cédérom : sonore ; 12cm Descripteurs : processus cognitif Nature du document : documentaire Entrainez votre concentration [document multimédia] . - SBT, 2003 . - 1 cédérom : sonore ; 12cm.
Descripteurs : processus cognitif Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 documentaire CDI 02361 Disponible Notre petite voix intérieure commence à se faire entendre / Coralie Hancok in Science et vie, 1053 (juin 2005)
[article]
Titre : Notre petite voix intérieure commence à se faire entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Année : 2005 Article : p. 70-75
in Science et vie > 1053 (juin 2005)Descripteurs : apprentissage de la lecture / pratique de lecture / processus cognitif / voix Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur l'analyse des bénéfices et des incidences de la lecture silencieuse, sur l'apprentissage de la lecture. Point sur la voix intérieure qui stimule notre apprentissage à la lecture. Encadré : la lecture silencieuse depuis l'Antiquité ; le cas des musiciens ; entretien avec un instituteur, auteur de "Et vos enfants ne sauront pas lire... ni compter". Schémas.
Nature du document : documentaire [article] Notre petite voix intérieure commence à se faire entendre [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - 2005 . - p. 70-75.
in Science et vie > 1053 (juin 2005)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / pratique de lecture / processus cognitif / voix Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur l'analyse des bénéfices et des incidences de la lecture silencieuse, sur l'apprentissage de la lecture. Point sur la voix intérieure qui stimule notre apprentissage à la lecture. Encadré : la lecture silencieuse depuis l'Antiquité ; le cas des musiciens ; entretien avec un instituteur, auteur de "Et vos enfants ne sauront pas lire... ni compter". Schémas.
Nature du document : documentaire De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur Année : 2006 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire [article] De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique [texte imprimé] / Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur . - 2006 . - p. 28-30.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire Les plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
PermalinkRituels / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
Permalink