Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cobayes / Céline Potard / Bayard Jeunesse (2014)
Titre : Cobayes Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Potard, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2014 Collection : 100% Description : non p ISBN/ISSN : 978-2-7470-5276-4 Note générale : Ce livre est une adaptation d l'émission "on n'est pas que des cobayes" diffusée sur France 5. Descripteurs : arc-en-ciel / avalanche / cerf-volant : jeu / démarche scientifique / expérience / illusion optique / physique Résumé : 35 expériences dans cinq domaines (physique , sport,cuisine, art, nature) pour découvrir la science en s'amusant. Nature du document : documentaire Cobayes [texte imprimé] / Céline Potard, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2014 . - non p. - (100%) .
ISBN : 978-2-7470-5276-4
Ce livre est une adaptation d l'émission "on n'est pas que des cobayes" diffusée sur France 5.
Descripteurs : arc-en-ciel / avalanche / cerf-volant : jeu / démarche scientifique / expérience / illusion optique / physique Résumé : 35 expériences dans cinq domaines (physique , sport,cuisine, art, nature) pour découvrir la science en s'amusant. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 600 documentaire CDI 9782747052764 Disponible La démarche d'investigation... Oui mais comment ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La démarche d'investigation... Oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année : 2009 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : démarche scientifique / didactique des disciplines / sciences physiques Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. Nature du document : documentaire [article] La démarche d'investigation... Oui mais comment ? [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2009 . - p. 11-12.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : démarche scientifique / didactique des disciplines / sciences physiques Résumé : Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. Nature du document : documentaire L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Année : 2004 Article : p. 28-31
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : culture scientifique et technique / démarche scientifique / école élémentaire / enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : La construction d'une culture mathématique à l'école primaire en France en 2004 : donner un sens à cette culture ; donner une priorité aux techniques de calcul ; développer le raisonnement et l'activité mathématique chez les élèves.
Nature du document : documentaire [article] L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - 2004 . - p. 28-31.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : culture scientifique et technique / démarche scientifique / école élémentaire / enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : La construction d'une culture mathématique à l'école primaire en France en 2004 : donner un sens à cette culture ; donner une priorité aux techniques de calcul ; développer le raisonnement et l'activité mathématique chez les élèves.
Nature du document : documentaire Les enjeux du cours / Richard Francony in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Les enjeux du cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Francony, Auteur Année : 2009 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Réflexion personnelle sur un enseignement des sciences physiques qui donnerait à tous le goût de l'expérimentation scientifique. Nature du document : documentaire [article] Les enjeux du cours [texte imprimé] / Richard Francony, Auteur . - 2009 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Réflexion personnelle sur un enseignement des sciences physiques qui donnerait à tous le goût de l'expérimentation scientifique. Nature du document : documentaire Explorer, expérimenter, mettre en mots / Maurice Buffière in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Explorer, expérimenter, mettre en mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Buffière, Auteur Année : 2009 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : cycle à l'école primaire / démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire [article] Explorer, expérimenter, mettre en mots [texte imprimé] / Maurice Buffière, Auteur . - 2009 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / démarche scientifique / sciences physiques Résumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
PermalinkLaurent Mucchielli : "Sciences dures et sciences molles ont une démarche commune" / Laurent Mucchielli in La Recherche, 386 (mai 2005)
PermalinkMathématiques expérimentales / Jean-Paul Delahaye in Pour la science, 331 (mai 2005)
PermalinkMieux que nos sens... la science ! / Eric Chariot in Cosinus, 167 (janvier 2015)
Permalink