Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens / Vincent Guédé in Cahiers pédagogiques, 459 (janvier 2008)
[article]
Titre : Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Guédé, Auteur Année : 2008 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)Descripteurs : collège / décloisonnement : pédagogie / établissement scolaire expérimental / travail par équipe Résumé : Point, en 2007, sur les dispositifs mis en place à Clisthène, un collège expérimental bordelais. Présentation des semaines interdisciplinaires qui font travailler les élèves en groupe sur un projet. L'interdisciplinarité vise à donner du sens aux apprentissages des élève sert à mettre en valeur des formes d'intelligence peu sollicitées au collège. Nature du document : documentaire [article] Clisthène : une année dans la classe. Episode 4 : décloisonner, donner du sens [texte imprimé] / Vincent Guédé, Auteur . - 2008 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)
Descripteurs : collège / décloisonnement : pédagogie / établissement scolaire expérimental / travail par équipe Résumé : Point, en 2007, sur les dispositifs mis en place à Clisthène, un collège expérimental bordelais. Présentation des semaines interdisciplinaires qui font travailler les élèves en groupe sur un projet. L'interdisciplinarité vise à donner du sens aux apprentissages des élève sert à mettre en valeur des formes d'intelligence peu sollicitées au collège. Nature du document : documentaire Descendre de vélo pour se regarder pédaler / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Descendre de vélo pour se regarder pédaler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur Année : 2006 Article : p. 54-57
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / enseignant / France / travail par équipe Résumé : Compte rendu, en 2006 de la construction d'un travail d'équipe des enseignants grenoblois du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) : études de cas, débats, co-formation sont nécessaires pour répondre aux difficultés des élèves décrocheurs.
Nature du document : documentaire [article] Descendre de vélo pour se regarder pédaler [texte imprimé] / Marie-Cécile Bloch, Auteur . - 2006 . - p. 54-57.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)
Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / enseignant / France / travail par équipe Résumé : Compte rendu, en 2006 de la construction d'un travail d'équipe des enseignants grenoblois du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) : études de cas, débats, co-formation sont nécessaires pour répondre aux difficultés des élèves décrocheurs.
Nature du document : documentaire Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année : 2008 Article : p. 58 Note générale : Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008)Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie / travail par équipe Résumé : Description et analyse d'une séquence de travail en 4e : à partir d'un point du programme "L'étude de l'Europe", comprendre qu'une carte est un objet complexe, et non pas un simple dessin avec des couleurs et une légende.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3550&var_recherche=f [...] [article] Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2008 . - p. 58.
Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008)
Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie / travail par équipe Résumé : Description et analyse d'une séquence de travail en 4e : à partir d'un point du programme "L'étude de l'Europe", comprendre qu'une carte est un objet complexe, et non pas un simple dessin avec des couleurs et une légende.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3550&var_recherche=f [...]