Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves > travail en classe
travail en classeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-53
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : classe / travail en classe Résumé : Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour l’enseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de projets, engager les élèves dans la coopération plutôt que la compétition ? Comment bien démarrer l’année, utiliser au mieux les heures de vie de classe, travailler en équipe pour réguler les incidents, sortir de situations difficiles ? Pour ne pas subir, ni même seulement « tenir la classe », des idées et des pistes pour « faire la classe », en faire un lieu d’apprentissage et de vie pour les élèves et leurs enseignants. Nature du document : documentaire [article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur . - 2010 . - p. 9-53.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)
Descripteurs : classe / travail en classe Résumé : Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour l’enseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de projets, engager les élèves dans la coopération plutôt que la compétition ? Comment bien démarrer l’année, utiliser au mieux les heures de vie de classe, travailler en équipe pour réguler les incidents, sortir de situations difficiles ? Pour ne pas subir, ni même seulement « tenir la classe », des idées et des pistes pour « faire la classe », en faire un lieu d’apprentissage et de vie pour les élèves et leurs enseignants. Nature du document : documentaire Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Année : 2008 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison / travail en classe Résumé : Exemple d'activités susceptibles de donner du sens au travail personnel hors temps et hors espace scolaire, par un professeur de lettres en lycée. Les travaux des élèves sont remis avec un commentaire réflexif. Nature du document : documentaire [article] Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - 2008 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison / travail en classe Résumé : Exemple d'activités susceptibles de donner du sens au travail personnel hors temps et hors espace scolaire, par un professeur de lettres en lycée. Les travaux des élèves sont remis avec un commentaire réflexif. Nature du document : documentaire Redresse la barre au 2e trimestre / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1172 (15 février 2023)
[article]
Titre : Redresse la barre au 2e trimestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Okapi > 1172 (15 février 2023)Descripteurs : collège / organisation du temps / travail des élèves / travail en classe Résumé : Si tu as connu un premier trimestre difficile en terme de résultats, voici un plan d'attaque pour viser la réussite ! Nature du document : documentaire [article] Redresse la barre au 2e trimestre [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - 2023 . - p. 26-31.
in Okapi > 1172 (15 février 2023)
Descripteurs : collège / organisation du temps / travail des élèves / travail en classe Résumé : Si tu as connu un premier trimestre difficile en terme de résultats, voici un plan d'attaque pour viser la réussite ! Nature du document : documentaire