Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > TPE : éducation
TPE : éducationSynonyme(s)travaux personnels encadrés |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : documentaire [article] Le choix de l'astronomie [texte imprimé] / Martine Tomasini, Auteur . - 2004 . - p. 53-54.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : documentaire Au delà de la "discipline de service" / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Au delà de la "discipline de service" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal, Auteur Année : 2004 Article : p. 51-53
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / SVT / TPE : éducation Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
Nature du document : documentaire [article] Au delà de la "discipline de service" [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal, Auteur . - 2004 . - p. 51-53.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / SVT / TPE : éducation Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
Nature du document : documentaire Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / philosophie : discipline / TPE : éducation Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier.
Nature du document : documentaire [article] Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo [texte imprimé] / Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse, Auteur . - 2004 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / philosophie : discipline / TPE : éducation Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier.
Nature du document : documentaire Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? / Christiane Montandon in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Montandon, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / TPE : éducation / travail autonome / travail de groupe Résumé : Point, en 2005, sur le double paradoxe des TPE (travaux personnels encadrés) dans les lycées français : un travail à la fois personnel et de groupe, autonome et encadré ; comment les élèves et les enseignants vivent et résolvent ce paradoxe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Les TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? [texte imprimé] / Christiane Montandon, Auteur . - 2005 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : France / TPE : éducation / travail autonome / travail de groupe Résumé : Point, en 2005, sur le double paradoxe des TPE (travaux personnels encadrés) dans les lycées français : un travail à la fois personnel et de groupe, autonome et encadré ; comment les élèves et les enseignants vivent et résolvent ce paradoxe. Bibliographie.
Nature du document : documentaire