L'Ecole des lettres des collèges . 12 n° spécialMention de date : 15 avril 2000 Paru le : 00/00/0000 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa Refondation de la discipline du collège au lycée / Katherine Weinland in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : La Refondation de la discipline du collège au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Weinland, Auteur Article : p. 5-9
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / français : discipline / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Commentaire des programmes de français au collège, mise en valeur des principales lignes de force et rapprochement avec les programmes du lycée.
Nature du document : documentaire [article] La Refondation de la discipline du collège au lycée [texte imprimé] / Katherine Weinland, Auteur . - p. 5-9.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / français : discipline / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Commentaire des programmes de français au collège, mise en valeur des principales lignes de force et rapprochement avec les programmes du lycée.
Nature du document : documentaire La Lecture cursive / Philippe Labaune in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : La Lecture cursive Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Article : p. 65-75
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture / liaison collège-lycée / secondaire premier cycle Résumé : Plaidoyer pour la lecture cursive qui permet aux élèves de collège de se familiariser avec des ouvrages sans en faire une étude littéraire approfondie. Proposition d'activités autour de cette façon d'aborder la lecture.
Nature du document : documentaire [article] La Lecture cursive [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - p. 65-75.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : incitation à la lecture / lecture / liaison collège-lycée / secondaire premier cycle Résumé : Plaidoyer pour la lecture cursive qui permet aux élèves de collège de se familiariser avec des ouvrages sans en faire une étude littéraire approfondie. Proposition d'activités autour de cette façon d'aborder la lecture.
Nature du document : documentaire La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Laboureau, Auteur Article : p. 57-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / lecture méthodique / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Analyse des textes officiels sur la lecture méthodique au collège et réflexions sur leur mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels [texte imprimé] / Denise Laboureau, Auteur . - p. 57-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 3e / lecture méthodique / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Analyse des textes officiels sur la lecture méthodique au collège et réflexions sur leur mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire Des Connaissances pour argumenter / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Des Connaissances pour argumenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Article : p. 33-44
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : argumentation / astrologie / classe de 3e / expression écrite / liaison collège-lycée Résumé : Etude de plusieurs textes contenant des opinions divergentes sur le thème des prédictions afin de donner aux élèves de 3è des connaissances sur un sujet en vue d'écrire un texte argumentatif.
Nature du document : documentaire [article] Des Connaissances pour argumenter [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - p. 33-44.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : argumentation / astrologie / classe de 3e / expression écrite / liaison collège-lycée Résumé : Etude de plusieurs textes contenant des opinions divergentes sur le thème des prédictions afin de donner aux élèves de 3è des connaissances sur un sujet en vue d'écrire un texte argumentatif.
Nature du document : documentaire La Pratique de l'oral au collège et au lycée : Vers le débat / Jean-Jacques Besson in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : La Pratique de l'oral au collège et au lycée : Vers le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson, Auteur Article : p. 97-106
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / débat / exercice oral / français : discipline / liaison collège-lycée Résumé : En classe de 3è et en classe de 2nde, l'enseignement de l'oral se traduit plus particulièrement par un exercice oral difficile : le débat. Cet article proposer des fiches pour préparer ce type d'activité.
Nature du document : documentaire [article] La Pratique de l'oral au collège et au lycée : Vers le débat [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur . - p. 97-106.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / débat / exercice oral / français : discipline / liaison collège-lycée Résumé : En classe de 3è et en classe de 2nde, l'enseignement de l'oral se traduit plus particulièrement par un exercice oral difficile : le débat. Cet article proposer des fiches pour préparer ce type d'activité.
Nature du document : documentaire Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. / Bernard Paulin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Paulin, Auteur Article : p. 181-183
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / méthodologie / tutorat Résumé : Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE).
Nature du document : documentaire [article] Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. [texte imprimé] / Bernard Paulin, Auteur . - p. 181-183.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / méthodologie / tutorat Résumé : Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE).
Nature du document : documentaire