Bulletin N°4 Mention de date : 1er novembre 1992 Paru le : 01/11/1992 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiques du récit (3) : vers l'écriture de récits / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1992)
[article]
Titre : Pratiques du récit (3) : vers l'écriture de récits Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1992 Article : p. 25-27
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)Descripteurs : expression écrite / récit / secondaire premier cycle Résumé : Premiers repères pour l'utilisation de l'imparfait et du passé simple. A partir de la planche de Boutet de Montvel illustrant la fable de la Fontaine "le Loup et la Cigogne", un travail de transposition de l'image au texte
Nature du document : documentaire [article] Pratiques du récit (3) : vers l'écriture de récits [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1992 . - p. 25-27.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)
Descripteurs : expression écrite / récit / secondaire premier cycle Résumé : Premiers repères pour l'utilisation de l'imparfait et du passé simple. A partir de la planche de Boutet de Montvel illustrant la fable de la Fontaine "le Loup et la Cigogne", un travail de transposition de l'image au texte
Nature du document : documentaire Ecrire et jouer (2) : 1 - progressions et listes (4e-3e) / Robert Boudet in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1992)
[article]
Titre : Ecrire et jouer (2) : 1 - progressions et listes (4e-3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Boudet, Auteur Année : 1992 Article : p. 29-35
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Approche ludique de l'apprentissage de la langue. Les élèves de 4e-3e sont invités à produire des progressions des appellations, des listes à la manière de...
Nature du document : documentaire [article] Ecrire et jouer (2) : 1 - progressions et listes (4e-3e) [texte imprimé] / Robert Boudet, Auteur . - 1992 . - p. 29-35.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Approche ludique de l'apprentissage de la langue. Les élèves de 4e-3e sont invités à produire des progressions des appellations, des listes à la manière de...
Nature du document : documentaire Documentaires : des outils pour lire les textes et les images (1) / Christian Loock in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1992)
[article]
Titre : Documentaires : des outils pour lire les textes et les images (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Loock, Auteur Année : 1992 Article : p. 3-18
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)Descripteurs : expression écrite / linguistique Résumé : L'auteur propose d'appliquer aux documentaires des grilles d'analyse largement employées par les professeurs de français. Dans ce premier article il propose pour les textes les fonctions de communication de l'écrit (Jakobson) et les typologies de textes (J.M. Adam)
Nature du document : documentaire [article] Documentaires : des outils pour lire les textes et les images (1) [texte imprimé] / Christian Loock, Auteur . - 1992 . - p. 3-18.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er novembre 1992)
Descripteurs : expression écrite / linguistique Résumé : L'auteur propose d'appliquer aux documentaires des grilles d'analyse largement employées par les professeurs de français. Dans ce premier article il propose pour les textes les fonctions de communication de l'écrit (Jakobson) et les typologies de textes (J.M. Adam)
Nature du document : documentaire