L'Ecole des lettres des collèges . 12 n° spécialMention de date : avril 1999 Paru le : 00/00/0000 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Mathématiques, outils de lecture des représentations dans les textes documentaires ? / Jean-Marie Brassé in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Les Mathématiques, outils de lecture des représentations dans les textes documentaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Brassé, Auteur ; Patricia Fize, Auteur Article : p. 43-60
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : lecture / mathématique / représentation graphique / secondaire premier cycle Résumé : Propositions d'activités pour aider les élèves à lire des tableaux, des schémas et d'autres représentations formalisées dans différents contextes.
Nature du document : documentaire [article] Les Mathématiques, outils de lecture des représentations dans les textes documentaires ? [texte imprimé] / Jean-Marie Brassé, Auteur ; Patricia Fize, Auteur . - p. 43-60.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : lecture / mathématique / représentation graphique / secondaire premier cycle Résumé : Propositions d'activités pour aider les élèves à lire des tableaux, des schémas et d'autres représentations formalisées dans différents contextes.
Nature du document : documentaire Les Documentaires et leur champ de références / Christian Poslaniec in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Les Documentaires et leur champ de références Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Article : p. 61-78
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture / objectivité / secondaire premier cycle / source d'information Résumé : En comparant plusieurs documentaires traitant du même sujet, l'auteur met en évidence la relativité de toute connaissance. Il montre aussi que l'élève peut à cette occasion identifier les faits objectifs et les commentaires effectués par celui qui écrit. Enfin, cette activité permet d'aider l'élève à discerner les champs de références des différents documentaires.
Nature du document : documentaire [article] Les Documentaires et leur champ de références [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - p. 61-78.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture / objectivité / secondaire premier cycle / source d'information Résumé : En comparant plusieurs documentaires traitant du même sujet, l'auteur met en évidence la relativité de toute connaissance. Il montre aussi que l'élève peut à cette occasion identifier les faits objectifs et les commentaires effectués par celui qui écrit. Enfin, cette activité permet d'aider l'élève à discerner les champs de références des différents documentaires.
Nature du document : documentaire