Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie par objectifs
pédagogie par objectifsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travail en atelier : impliquer tous les élèves / Nathalie Houlette in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Travail en atelier : impliquer tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Houlette, Auteur Année : 2009
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : pédagogie par objectifs / sciences physiques Résumé : Description d'une démarche constructiviste où les élèves sont producteurs de connaissance. Plusieurs objectifs pédagogiques, un travail sur les compétences du socle commun, des ateliers différents pour des activités scientifiques attrayantes. Encadré décrivant le déroulement du travail en ateliers. Nature du document : documentaire [article] Travail en atelier : impliquer tous les élèves [texte imprimé] / Nathalie Houlette, Auteur . - 2009.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : pédagogie par objectifs / sciences physiques Résumé : Description d'une démarche constructiviste où les élèves sont producteurs de connaissance. Plusieurs objectifs pédagogiques, un travail sur les compétences du socle commun, des ateliers différents pour des activités scientifiques attrayantes. Encadré décrivant le déroulement du travail en ateliers. Nature du document : documentaire Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire