Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cette fameuse motivation... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Cette fameuse motivation... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2005 Article : p. 5-66
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : enseignement / France / motivation / pédagogie / pédagogie du projet Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la motivation dans l'acte pédagogique en France : définition ; construire une pédagogie de projet ; des nouvelles façons de travailler facilitant la créativité ; la place des nouvelles technologies ; l'importance de l'estime de soi, l'estime des autres. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Cette fameuse motivation... [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2005 . - p. 5-66.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : enseignement / France / motivation / pédagogie / pédagogie du projet Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la motivation dans l'acte pédagogique en France : définition ; construire une pédagogie de projet ; des nouvelles façons de travailler facilitant la créativité ; la place des nouvelles technologies ; l'importance de l'estime de soi, l'estime des autres. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Dire avec des images : ne pas oublier le son / Pierre Avet in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Dire avec des images : ne pas oublier le son Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Avet, Auteur Article : p. 137-144
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : audiovisuel / lecture de l'image / pédagogie du projet / secondaire premier cycle Résumé : Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.
Nature du document : documentaire [article] Dire avec des images : ne pas oublier le son [texte imprimé] / Pierre Avet, Auteur . - p. 137-144.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : audiovisuel / lecture de l'image / pédagogie du projet / secondaire premier cycle Résumé : Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.
Nature du document : documentaire Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences / Pascal Broutin in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Broutin, Auteur Article : p. 91-102
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : CDI / classe de 4e / documentation / pédagogie du projet / science Résumé : Compte-rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques. Rôle du documentaliste dans le projet.
Nature du document : documentaire [article] Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences [texte imprimé] / Pascal Broutin, Auteur . - p. 91-102.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : CDI / classe de 4e / documentation / pédagogie du projet / science Résumé : Compte-rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques. Rôle du documentaliste dans le projet.
Nature du document : documentaire De l'énergie au quotidien / Karim Hafi in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : De l'énergie au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Hafi, Auteur Année : 2009 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : pédagogie du projet / sciences physiques Résumé : Témognage d'un enseignant qui choisit de partir des questions de la vie quotidienne pour faire ses élèves accéder à l'observation et à la conceptualisation, et l'inverse. Où l'on voit que la réalité n'est pas si simple et que la science peut expliquer le réel. Nature du document : documentaire [article] De l'énergie au quotidien [texte imprimé] / Karim Hafi, Auteur . - 2009 . - p. 33-34.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : pédagogie du projet / sciences physiques Résumé : Témognage d'un enseignant qui choisit de partir des questions de la vie quotidienne pour faire ses élèves accéder à l'observation et à la conceptualisation, et l'inverse. Où l'on voit que la réalité n'est pas si simple et que la science peut expliquer le réel. Nature du document : documentaire Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires / Monique Cattiaux in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Cattiaux, Auteur Article : p. 13-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie du projet Résumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire [article] Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires [texte imprimé] / Monique Cattiaux, Auteur . - p. 13-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie du projet Résumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages / Jean-François Berthon in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
PermalinkLes enjeux pour le français : une place au carrefour des disciplines / Marlène Guillou in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
PermalinkL'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
PermalinkFaire évoluer une classe "difficile" / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkFaire la fête aussi en mathématiques / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
PermalinkDu foot à la citoyenneté / Claire Bihan in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkFrançais ; Education civique : A la recherche de l'identité culturelle européenne / Claire Feliers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
PermalinkFrançais ; langue vivante : The Shakespeare project / Annick Briois in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
PermalinkHarmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
PermalinkHistoires de papiers / Nathalie Rivière in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 9 (mai 2002)
Permalink