Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie qui donne envie de découvrir / Jean-François Lanfrey in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : L'autonomie qui donne envie de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lanfrey, Auteur Année : 2009 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : méthode active / pédagogie du contrat / sciences physiques Résumé : Des "IDD Euréka" mettent les élèves en situation de remplir une mission : fabriquer un clepsydre, trouver une formule de solution d'eau salée, préparer l'eau du bain d'un bébé... Description d'activités scientifiques dont l'objectif est que les élèves aiment la physique. Nature du document : documentaire [article] L'autonomie qui donne envie de découvrir [texte imprimé] / Jean-François Lanfrey, Auteur . - 2009 . - p. 15-16.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : méthode active / pédagogie du contrat / sciences physiques Résumé : Des "IDD Euréka" mettent les élèves en situation de remplir une mission : fabriquer un clepsydre, trouver une formule de solution d'eau salée, préparer l'eau du bain d'un bébé... Description d'activités scientifiques dont l'objectif est que les élèves aiment la physique. Nature du document : documentaire Vers une contribution active à la construction des connaissances / Cécile Gardiès in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Vers une contribution active à la construction des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Gardiès, Auteur Année : 2009 Article : p. 58-59
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : acquisition de connaissances / documentation / méthode active Résumé : Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. Nature du document : documentaire [article] Vers une contribution active à la construction des connaissances [texte imprimé] / Cécile Gardiès, Auteur . - 2009 . - p. 58-59.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : acquisition de connaissances / documentation / méthode active Résumé : Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. Nature du document : documentaire