Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"8+6", ça fait combien ? / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : "8+6", ça fait combien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. Nature du document : documentaire [article] "8+6", ça fait combien ? [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2009 . - p. 18-20.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. Nature du document : documentaire Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan / Isabelle Garrigues in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Garrigues, Auteur Année : 2009 Article : p. 46
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : arts martiaux / mémoire Résumé : Le Tai-chi-chuan est un art martial chinois qui cherche à développer, faire circuler, voire projeter l'énergie interne de la personne. C'est un enchaînement long de mouvements lents et fluides. Ces mouvements s'apprennent par l'imitation des gestes du maître, jusqu'à être capable de les reproduire en autonomie. Nature du document : documentaire [article] Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan [texte imprimé] / Isabelle Garrigues, Auteur . - 2009 . - p. 46.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : arts martiaux / mémoire Résumé : Le Tai-chi-chuan est un art martial chinois qui cherche à développer, faire circuler, voire projeter l'énergie interne de la personne. C'est un enchaînement long de mouvements lents et fluides. Ces mouvements s'apprennent par l'imitation des gestes du maître, jusqu'à être capable de les reproduire en autonomie. Nature du document : documentaire Auschwitz : l'horreur en mémoire / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 410 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Auschwitz : l'horreur en mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2023 Article : p. 26-29
in Science & vie junior > 410 (Novembre 2023)Descripteurs : déportation / mémoire Résumé : Voyage de 180 collégiens français à Auschwitz : fonctionnement du camp, vestiges, réactions des adolescents. Nature du document : documentaire [article] Auschwitz : l'horreur en mémoire [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2023 . - p. 26-29.
in Science & vie junior > 410 (Novembre 2023)
Descripteurs : déportation / mémoire Résumé : Voyage de 180 collégiens français à Auschwitz : fonctionnement du camp, vestiges, réactions des adolescents. Nature du document : documentaire Avec Max et Claire. Entraine ta mémoire / SBT (2003)
Titre de série : Avec Max et Claire Titre : Entraine ta mémoire Type de document : document multimédia Editeur : SBT, 2003 Description : 1 cédérom : sonore ; 12cm Descripteurs : mémoire Résumé : Des exercices portant sur toutes les formes de mémoire
Nature du document : documentaire Avec Max et Claire. Entraine ta mémoire [document multimédia] . - SBT, 2003 . - 1 cédérom : sonore ; 12cm.
Descripteurs : mémoire Résumé : Des exercices portant sur toutes les formes de mémoire
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 documentaire CDI 02565 Disponible La banque / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La banque Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2009 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : mémoire / mémorisation / stratégie d'apprentissage Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège. Nature du document : documentaire [article] La banque [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2009 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : mémoire / mémorisation / stratégie d'apprentissage Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège. Nature du document : documentaire C'est quoi la mémoire ? / Héliane Bernard / Milan (2009)
PermalinkÇa pue ou ça sent bon ? / Coline de Silans in Okapi, 1161 (01 septembre 2022)
PermalinkCache-noisettes / Kiara Debernard in Science & vie junior. Hors série, 166 (juillet 2024)
PermalinkCe qu'on sait de la mémoire ... et tout ce qui reste à apprendre / Bruno della Chiesa in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkCe que l'on mémorise, c'est sa propre activité / Martine Dhénin in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkCette infidèle nommée mémoire / Cécile Olivier
PermalinkLa commémoration du 11 novembre in Histoire Junior, 79 (novembre 2018)
PermalinkComment fonctionne notre cerveau ? / Sandra Laboucarie in Curionautes des sciences, 17 (mars 2020)
PermalinkLa Communication in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 281 (novembre 1995)
PermalinkLe corps humain / André Sendrané / Fleurus (2005)
Permalink